Latest press releases in Français
Multi-purpose prefabrication line increases flexibility of concrete element manufacturers
Acotec Ltd
Published on
Offrir un équipement automatisé et compact multi-produit pour la fabrication en continu de murs modulaires et de dalles en béton - telle est la conception qui sous-tend la ligne de production Acotec Combi. L'équipement en question proposé par la société finlandaise Acotec Ltd peut être converti en moins de 90 minutes pour la production de divers éléments en béton nécessaires à la construction du gros oeuvre d'une maison. Il suffit de trois ou quatre opérateurs pour exploiter la ligne dont la capacité maximale est de 80 m2 d'éléments par heure.
Compact Hydraulics Offer Power and Control in Pile Drivers
Haegglunds Drives AB / Hagglunds Drives AB
Published on
La conception des moteurs hydrauliques Compact pourrait allie puissance, petite taille et faible niveau d'entretien avec un contrôle global. La dernière-née de la gamme des commandes hydrauliques d'Hagglunds Drives AB commence à percer dans l'industrie de la construction.
Enhanced performance for motor drive system
ABB Industry Oy
Published on
ABB a lancé le premier système d'entraînement jamais conçu utilisant des onduleurs à contrôle direct du couple (CDC) et branchés sur un circuit intermédiaire c.c. commun. Le système ACS 600 MultiDrive avec contrôle direct du couple permet d'obtenir des performances excellentes, avec ou sans codeur, pour des applications exigeantes telles que les cylindres et les convoyeurs dans l'industrie papetière ou métallurgique. Comme l'indique ABB, ceci permet de garantir une haute qualité du produit et de réduire fortement les rebuts.
Highlow pressure homogenizer design reduces capital and energy costs
Haskel International, Inc.
Published on
Le nouveau modèle d'homogénéisateur de la division Nanojet de la société américaine Haskel International permet de réaliser des économies au niveau du matériel et de son fonctionnement par rapport aux méthodes classiques de mélange à haute pression de liquides à base d'eau et d'huile. Les homogénéisateurs brevetés à haute/basse pression peuvent être utilisés à la fois pour le prototypage et la production en laboratoire de microémulsions fines, de nanosuspensions et de liposomes stables pour des produits chimiques, pharmaceutiques, biotechnologiques et alimentaires, ainsi que d'hygiène et de beauté.
GSM Positioning System Enables Instant Vehicle Tracking
CellPoint Systems AB
Published on
Le pistage et la récupération des véhicules volés et autres biens de valeur peut maintenant se faire plus rapidement et plus précisément avec le nouveau système de positionnement sans fil. En utilisant les réseaux cellulaires GSM existants, la technologie de positionnement de CellPoint est conçue pour la gestion des flottes automobiles et des biens, la sécurité, le pistage, les services de location, les services d'urgence, les demandes assurances et bien d'autres choses encore. Le système, qui est probablement le premier de son genre au monde, est commercialisé en Afrique du Sud depuis plus de 20 mois. Il est à présent lancé sur le marché mondial par CellPoint Systems AB de Stockholm, Suède.
Steel ball technique making washing machines silent
Electrolux-Wascator AB
Published on
Grâce à un système de compensation de vibrations, Electrolux-Wascator a réussit à rendre ses grandes machines à laver industrielles plus silencieuses que les machines à laver ménagères.
Lighter and stronger confectionery packaging
Stora Enso Oyj
Published on
Un nouveau carton jouissant d'une meilleure résistance à la déchirure permettra à Kraft Freia Marabou, confiseur suédois, d'utiliser des boîtes plus légères pour conditionner ses chocolats. Il remplacera en effet le carton SBS de 380 g/m2 qu'il a utilisé auparavant par le carton léger Enso Performa 350 g/m2 fabriqué par Enso Paperboards en Finlande. Le nouveau carton remplit les exigences strictes en matière de goût et d'odeur posées à ce type d'emballages. Ce changement concernera toute la production annuelle des chocolats assortis (Aladdin et Paradis) sortant, dans des boîtes de 500 g (les plus populaires), de la plus grande fabrique du confiseur située au nord de Stockholm.
Power to Weight ratio puts breaker in class of its own
Atlas Copco Construction Tools
Published on
Le dernier modèle d'Atlas Copco Construction Tools vient compléter la gamme de brise-roche hydrauliques de gros calibre de cette entreprise. Avec une puissance de 600 Joules et un poids de 290 kg, ce nouveau modèle présente un rapport puissance/poids qui, d'après son fabricant, est l'un des plus élevés de sa catégorie.
First universal prefabrication line for all concrete elements
Acotec Ltd
Published on
"La ligne de production la plus perfectionnée du monde pour la fabrication en continu de tous les éléments en béton nécessaires à l'édification du bâti d'une maison", - tels sont les termes utilisés par le fabricant finlandais Acotec Ltd pour caractériser sa nouvelle chaîne universelle de préfabrication, baptisée Acotec Combi. La ligne offre les mêmes avantages fonctionnels que les trois lignes précédentes du même fabricant. Elle permet de fabriquer des éléments muraux et des dalles en béton non-armé ou armé statiquement à une cadence de 80 m2 /h.
New packaging barrier extends food shelf life
Stora Enso Oyj
Published on
Des brevets en Europe et aux USA ont été attribués à un couchage de plastique pouvant être utilisé tant pour les matériaux d'emballage des liquides que pour ceux des denrées alimentaires sèches. Baptisée Ensobarr, ce nouveau couchage barrière, créé par Enso Paperboards, est dit assurer aux cartons d'emballage des qualités protectrices supérieures à celles des couches barrières conventionnelles à base de plastique et posséder une performance comparable au papier d'aluminium. Les emballages fabriqués avec Ensobarr sont aussi recyclés plus facilement que les emballages conventionnels faits d'épaisses feuilles de polymère ou d'aluminium. Le couchage, maintenant disponible pour toute une gamme d'applications de conditionnement, répond, de plus, au dernier critère monomatériau de l'Allemagne qui suggère, pour de tels matériaux, une limite maximale de 5 pour cent du poids pour le matériau non principal.